Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Carole
Archives
18 août 2008

A propos de soleil!!

Les fleurs de mon bouquet de tournesols étant fanées, c'est maintenant un soleil en pot qui fleurit ma table le soir, car dans la journée, je le mets dehors pourqu'il puisse profiter des rayons du soleil...

IMGP1078

Le mot "Tournesol" est emprunté à l'italien Girasol "qui tourne avec le soleil". Son nom scientifique est Hélianthus. Cette plante est originaire de l'Ouest de l'Amérique du Nord: Canada, Etats-Unis, Mexique. Cultivée à l'origine par les Amérindiens, elle fut importée en Europe par les espagnols au XVIème siècle. Après un grand succès en Russie, on la trouve  maintenant partout. Il existe une cinquantaine d'espèces dont le topinambour (Hélianthus tuberosus).

Publicité
Commentaires
E
ben ça alors, je ne me serais pas doutée qu'il y avait un lien de parenté entre le tournesol et le topinambour !
Le Blog de Carole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité