Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Carole
Archives
17 septembre 2008

La capucine

La capucine nous vient du Pérou. Elle fût introduite en France pour l'alimentation sous Louis XIV. On l'appelait "cresson du Pérou". Eh oui! dans la capucine tout se mange: les feuilles peuvent être consommées en salade, en omelette, en soupe... Les fleurs décorent un plat, une salade, et se mangent également. Je dois dire que je n'ai pas encore essayé, et vous?

Pour l'instant, je me contente d'en faire des bouquets...

collage10

Publicité
Commentaires
B
il y a aussi les graines après la floraison que tu peux manger comme des capres après les avoir fait séjourner dans le vinaigre comme les cornichons J'ai déjà goûté aux pétales bof mais pour les feuilles je ne savais pas !!!
M
J'ai aussi plein de capucines, elle recouvre mon compost !<br /> <br /> Mais je n'ai pas essayé de les manger, je n'ose pas car je n'aime pas leur odeur. Ta 2ème carte est partie.
Le Blog de Carole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité